AccueilBTPEuroméditerranée : le groupe Lazard lance les travaux de l’immeuble de bureaux Phocéa

Euroméditerranée : le groupe Lazard lance les travaux de l’immeuble de bureaux Phocéa

Le groupe Lazard lance les travaux de construction de Phocéa, un immeuble de bureaux de 8 700 m2 situé sur le périmètre d’Euroméditerranée.
Euroméditerranée : le groupe Lazard lance les travaux de l’immeuble de bureaux Phocéa
Kardham Cardete & Huet - Le Phocéa sera livré au 4e trimestre 2023.

BTPBouches-du-Rhône Publié le ,

Le Phocéa va pouvoir sortir de terre à Euroméditerranée, dans le 15e arrondissement de Marseille. La phase de démolition, menée par l’entreprise Terrassement Roussel Travaux Publics est terminée. Le projet de construction de cet immeuble de bureaux est porté par le groupe Lazard, représenté par Laurent Lombardo son directeur régional. L’opération est imaginée par l’agence Kardham Cardete & Huet sur une dent creuse cédée par la ville à l’angle de la rue et de la place Cazemajou. Très bien desservie, elle se trouve sur le tracé de l’extension du tramway et à côté de la station de métro Bougainville.

« Phocéa propose une grande modularité des espaces de travail développés sur environ 8 700 m² et répartis sur six niveaux dont 360 m² de locaux d'activité en rez-de-chaussée », explique le groupe Lazard. L’immeuble est en cours de certification Breeam good.

« Il s’inscrit dans une démarche environnementale exigeante en proposant une performance supérieure de 35% par rapport à la norme RT2012 et offrira à ces utilisateurs une vue exceptionnelle sur la rade de Marseille depuis sa terrasse ouest au R+5. »

À cette opération s’ajoutent 86 places de stationnement sur deux niveaux de sous-sol. L’immeuble sera
« Covid proof », conçu en tenant compte des contraintes engendrées par la crise sanitaire. Il proposera une centrale de traitement d’air double-flux avec récupération d’énergie et filtration de type « absolu », ainsi qu'une climatisation par système thermodynamique, permettant de récupérer l’énergie d’une zone à l’autre.

La livraison du bâtiment est prévue pour le 4e trimestre 2023.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mai 2022

Journal du25 mai 2022

Journal du 18 mai 2022

Journal du18 mai 2022

Journal du 11 mai 2022

Journal du11 mai 2022

Journal du 04 mai 2022

Journal du04 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?