AccueilTerritoiresEric Taverni prend la direction du conseil de territoire Marseille-Provence
CARNET

Eric Taverni prend la direction du conseil de territoire Marseille-Provence

Eric Taverni vient de quitter 13 Habitat pour prendre la direction générale des services du conseil de territoire Marseille-Provence.

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

Eric Taverni est le nouveau directeur général des services du conseil de territoire Marseille-Provence (18 communes). L’ancien directeur général de l’OPH 13 Habitat a pris ses nouvelles fonctions le 19 juin. L’intérim à la barre du bailleur départemental est assuré par Martine Chiarisoli qui en était jusqu’à présent directrice générale adjointe en charge de l’administration générale.

Avant de diriger 13 Habitat, Eric Taverni a été directeur général adjoint de la construction, de l’environnement, de l’éducation et du patrimoine du conseil départemental des Bouches-du-Rhône (2012-2015). Avant de travailler à Marseille, cet ingénieur avait été durant dix ans directeur général des services techniques de la ville d’Ajaccio (2002-2012).

Présidé par le maire de Gémenos Roland Giberti, le CT Marseille-Provence est le vestige institutionnel de l’ex communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole. Une instance dénuée de personne morale qui assume toutefois des prérogatives fortes au nom de la Métropole Aix-Marseille-Provence comme la gestion du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI), l’aménagement de l’espace, l’eau et l’assainissement...

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?