AccueilTerritoiresEric Taverni prend la direction du conseil de territoire Marseille-Provence

CARNET Eric Taverni prend la direction du conseil de territoire Marseille-Provence

Eric Taverni vient de quitter 13 Habitat pour prendre la direction générale des services du conseil de territoire Marseille-Provence.

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

Eric Taverni est le nouveau directeur général des services du conseil de territoire Marseille-Provence (18 communes). L’ancien directeur général de l’OPH 13 Habitat a pris ses nouvelles fonctions le 19 juin. L’intérim à la barre du bailleur départemental est assuré par Martine Chiarisoli qui en était jusqu’à présent directrice générale adjointe en charge de l’administration générale.

Avant de diriger 13 Habitat, Eric Taverni a été directeur général adjoint de la construction, de l’environnement, de l’éducation et du patrimoine du conseil départemental des Bouches-du-Rhône (2012-2015). Avant de travailler à Marseille, cet ingénieur avait été durant dix ans directeur général des services techniques de la ville d’Ajaccio (2002-2012).

Présidé par le maire de Gémenos Roland Giberti, le CT Marseille-Provence est le vestige institutionnel de l’ex communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole. Une instance dénuée de personne morale qui assume toutefois des prérogatives fortes au nom de la Métropole Aix-Marseille-Provence comme la gestion du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI), l’aménagement de l’espace, l’eau et l’assainissement...

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?