AccueilUrbanismeEntraigues-sur-la-Sorgue : une nouvelle maison de santé communale
A LA PELLE

Entraigues-sur-la-Sorgue : une nouvelle maison de santé communale

La commune construit un rez-de-chaussée derrière l’hôtel de ville pour accueillir quatre professionnels de santé. Le bâtiment pourra accueillir, à terme, deux étages supplémentaires pour les services municipaux.
Le nouveau centre médical utilisera comme matériaux visibles sur la rue de la briquette rouge en accord avec celles l’hôtel de ville.
Oligeri & Richard - Le nouveau centre médical utilisera comme matériaux visibles sur la rue de la briquette rouge en accord avec celles l’hôtel de ville.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

En 2016, la commune d'Entraigues-sur-la-Sorgue (10 000 habitants) a vu partir en quelques mois ses trois derniers médecins à la retraite. Depuis, elle œuvre pour attirer les professions médicales : un cabinet a vu le jour en 2019 dans un ensemble immobilier rue Max Bertrand ; la ville a créé dans l’hypercentre une Maison de santé dans une partie des locaux des anciennes écoles.

Pour renforcer sa qualité d’accueil, la commune a confié au cabinet d’architectes de Bénédicte Richard et de Pascal Oligeri, la réalisation d’un rez-de-chaussée de 160 m2, avenue Allende, derrière la mairie. Le local accueillera quatre cabinets avec une salle d’attente commune, une tisanerie et des sanitaires à la place d’un ancien hangar. Le bâtiment bénéficiera de fondations permettant de construire, à terme, deux niveaux supplémentaires pour accueillir des services administratifs municipaux, bénéficiant d'un accès direct avec les bureaux de la mairie. Le nouveau centre médical utilisera comme matériaux visibles sur la rue de la briquette rouge en accord avec celles l’hôtel de ville.

Une fois les entreprises connues courant octobre, les travaux dureront huit mois. Bénédicte Richard et Pascal Oligeri réaliseront ensuite, dans le cadre de la même mission, la rénovation complète de la Maison de santé. La commune disposera, alors, d’un véritable potentiel pour accueillir des professionnels de santé.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 février 2023

Journal du01 février 2023

Journal du 25 janvier 2023

Journal du25 janvier 2023

Journal du 18 janvier 2023

Journal du18 janvier 2023

Journal du 11 janvier 2023

Journal du11 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?