Fermer la publicité

Entraigues-sur-la-Sorgue : un nouveau centre pénitentiaire à l'horizon 2024

Vaucluse le - - Urbanisme

L'Agence publique pour l'immobilier de la justice (APIJ) a été mandatée pour construire un établissement pénitentiaire à Entraigues-sur-la-Sorgue. Les études préalables ont démarré.

Dans le cadre de la lutte contre la surpopulation carcérale, la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, a annoncé un plan immobilier pénitentiaire en octobre 2018. En Vaucluse, c'est à Entraigues-sur-la Sorgue que le futur centre pénitencier devrait sortir de terre à horizon 2024, sur une surface totale de 22 ha. Il s'agit de compléter les capacités d'accueil carcéral du département, qui ne dispose que du centre pénitencier du Pontet désormais saturé, en construisant un établissement de 400 places (370 hommes et 30 femmes) entre Avignon et Carpentras. L'emprise du projet est de 12 ha, dont 9 ha en enceinte. Ce foncier se trouve au nord de la zone d'activité du Plan, à proximité immédiate de la RD 942. La concertation publique autour de ce projet se déroulera du lundi 27 mai au 5 juillet inclus.

Des études préalables ont déjà démarré (hydro-géotechnique, inventaires faune-flore, relevés acoustiques, étude de trafic et de desserte routière, insertion paysagère, étude agricole, diagnostic archéologique) et permettront d'alimenter la demande de déclaration d'utilité publique (DUP) que l'Agence publique pour l'immobilier de la justice (APIJ), maître d'ouvrage de l'opération, déposera en 2020. Après avis favorable à la DUP, les travaux pourraient démarrer en 2022 pour une livraison fin 2024.




Noëlle REAL
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer