AccueilBTPEntraigues-sur-la-Sorgue : début des travaux sur la zone du Plan

Entraigues-sur-la-Sorgue : début des travaux sur la zone du Plan

La future zone du Plan à Entraigues-sur-la-Sorgue bénéficie des premiers travaux d'aménagement, un important giratoire en construction au bord de la voie express Avignon-Carpentras pour desservir, à terme, 227 ha de zone d'activités.
Entraigues-sur-la-Sorgue : début des travaux sur la zone du Plan
E. Brugvin - Les travaux du giratoire à six branches de 35 mètres de rayon ont commencé en juillet.

BTPVaucluse Publié le ,

Le conseil départemental de Vaucluse et le Grand Avignon procèdent depuis juillet à la création d'un nouveau giratoire destiné à connecter la zone du Plan à la voie express Avignon-Carpentras (RD 942) sur la commune d'Entraigues-sur-la-Sorgue. Cet investissement de 2,1M€, assuré financièrement pour 70 % par l'agglomération et 30 % par le Département, répond aux besoins futurs d'une des principales zones d'activités de l'aire avignonnaise. Le site accueillera, à moyen et long terme, une extension de 127 ha de zone d'activités aux 100 ha actuels. Ce foncier d'entreprises arrivé à saturation s'étend entre la RD 942 au nord, et le centre d'enfouissement au sud, sur ce qui fut jadis un terrain militaire destiné au stockage de munitions.

4M-Provence Route, Agilis et Miditraçage, ainsi que des spécialistes du déplacement de réseau, notamment d'un oléoduc, devraient terminer, d'ici la fin de l'année, après huit mois de travaux, un carrefour à six branches de 35 mètres de rayon aux fonctions multiples. Une fois achevée, l'infrastructure sera connectée à la RD 942 par de nouvelles bretelles d'accès construites à l'ouest du pont qui surplombe la voie express.

Les services du conseil départemental pilotent les travaux du rond-point qui desservira la zone d'activités actuelle du Plan, une future prison au nord-est ainsi qu'une voirie en projet.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?