AccueilUrbanismeEnquête publique sur la prison d'Entraigues

Enquête publique sur la prison d'Entraigues

Le projet de création d'un centre pénitentiaire entre les palais de Justice d'Avignon et de Carpentras entre dans sa phase d'enquête publique.
Enquête publique sur la prison d'Entraigues
E. Brugvin - Les nouvelles bretelles d'accès et le rond-point qui desservira le centre pénitentiaire et la zone du Plan viennent d'être livrés par le Conseil départemental au Grand Avignon.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

Les nouveaux accès à la zone d'activités du Plan à Entraigues-sur-la-Sorgue par la voie rapide RD 942 viennent d'être livrés. Les bretelles d'accès et un rond-point de 35 mètres réalisés par Conseil départemental de Vaucluse sur un financement du Grand Avignon (2,1 M€) permettront de desservir des entreprises et une future prison. L'Etat procède actuellement à la phase d'enquête publique préalable à la réalisation du nouveau centre pénitentiaire pour 370 hommes et 30 femmes en proximité de la RD 942 sur une emprise de 7,2 ha.

Le projet porté par l'Agence publique pour l'immobilier de la justice est soumis à l'avis des habitants du 14 avril au 17 mai. Suivant les conclusions du commissaire enquêteur, le préfet soumettra pour avis au Comité syndical du bassin de vie d'Avignon, le dossier de mise en compatibilité du Scot (schéma de cohérence territoriale) ainsi qu'à la commune pour son plan local d'urbanisme. Le représentant de l'Etat aura un an pour prononcer, par arrêté, l'utilité publique du projet et déclarer, si nécessaire, cessible le foncier de l'emprise de la prison. Le coût du chantier s'élève à 107 M€. Le calendrier prévoit le démarrage des travaux dès l'année prochaine pour une livraison en 2024 voire 2025.

La zone du Plan compte déjà 100 ha occupés par des entreprises. Le Grand Avignon fait de cette espace un des axes prioritaires pour son développement économique avec une extension, à terme, de 127 ha. GSE a été sélectionné pour aménager et développer l'entrée de la zone où se trouve le nouveau rond-point sur plusieurs terrains déjà propriété de l'agglomération ou en cours d'acquisition.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?