AccueilBTPEnedis mise sur la formation pour préparer le recrutement des entreprises des réseaux électriques

Enedis mise sur la formation pour préparer le recrutement des entreprises des réseaux électriques

En partenariat avec Enedis et les acteurs de la filière des travaux publics, une nouvelle formation de « technicien de réseaux électriques » sera proposée au CFA Emile Pico de Mallemort en septembre.

BTP Publié le ,

Il y a du travail pour les techniciens de réseaux électriques en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Mais les entreprises ne trouvent pas toujours d'employés formés. Afin de répondre aux attentes de la profession, une convention a été signée le 2 juillet entre le syndicat professionnel régional d'entreprises de construction et d'entretien des réseaux secs, le Centre de formation des apprentis des travaux publics de Mallemort, Enedis Provence Alpes du Sud et Enedis Côte d'Azur.

Elle vise à développer une formation en contrat d'apprentissage dénommée « mention complémentaire technicien de réseaux électriques » qui commencera en septembre. Réseaux aériens, souterrains, éclairage public... « elle couvre l'ensemble des travaux, de la préparation du chantier jusqu'à la mise en service du réseau en passant par le réglage et l'ancrage des câbles, ainsi que la connexion aux différents appareils ou les opérations de dépannage », explique Enedis dans un communiqué.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?