Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Carnet Emmanuel Petiot aux commandes du chantier du tramway niçois

Alpes-Maritimes Publié le - - Territoires

Emmanuel Petiot aux commandes du chantier du tramway niçois
R. Mario - Emmanuel Petiot qui vient de prendre ses fonctions était précédemment en poste au conseil départemental de Seine-Saint-Denis.

Il succède à Laurent Carrere, parti à la métropole de Toulouse, à la tête de la direction du tramway à la métropole Nice Côte d'Azur.

Alors que le coût du tramway niçois tangente officiellement le milliard d'euros (exactement 945 millions d'euros contre 750 millions d'euros HT, selon l'évaluation en 2009), un nouveau directeur est depuis peu à la barre de ce vaste chantier urbain. Il s'agit d'Emmanuel Petiot, précédemment directeur de la voirie et des déplacements au conseil départemental de Seine-Saint-Denis. Il va devoir notamment mener à bien la fin des travaux de la ligne 2 au niveau des quatre stations souterraines (génie civil en cours), de la tranchée couverte très complexe de la rue Gautier et ceux de la ligne 3 dans l'éco-vallée.

Il succède à Laurent Carrere qui a rejoint la métropole de Toulouse et qui était arrivé à l'été 2014 de l'agglomération de Montpellier où il pilotait les chantiers de tramway. Emmanuel Petiot est le troisième directeur du tramway de la métropole niçoise. De 2009 à 2014, le projet a été supervisé par André Von Der Marck qui a ensuite rejoint la direction de Luxtram, la société qui construit le tramway de Luxembourg. « Ces changements de directeurs sont fréquents dans la conduite des projets de tramway en France compte tenu des nombreux chantiers actuellement en cours sur le territoire », souligne-t-on à la métropole Nice Côte d'Azur.




Rémy Mario
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer