Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

ARTISAN Emki Pop : des bâtonnets glacés 100 % naturels

le - - Economie

Emki Pop : des bâtonnets glacés 100 % naturels
D.R. - La première boutique Emki Pop a ouvert l'an dernier à Marseille, dans le quartier Vauban.

Le glacier marseillais, qui entame sa troisième saison estivale, a ouvert, en avril dernier, un nouveau point de vente à Aix-en-Provence.

C'est la haute saison pour Emki Pop. D'une part, la société marseillaise propose des bâtonnets glacés qui se vendent encore mieux durant la belle saison, et d'autre part, elle propose une attraction culinaire rêvée pour agrémenter les nombreux événements d'été - mariage, soirée de gala, cocktail professionnel. En effet, pour bien faire les choses, la société peut vous livrer (et vous servir) en triporteur… Succès garanti !

Recettes givrées

Emki Pop est née, il y a trois ans, de la rencontre d'Emeline Lallemand et Guillaume Bacqueville qui partagent l'envie de surprendre en proposant de redécouvrir la saveur et l'assemblage d'ingrédients avec des recettes givrées originales. « Nous suivons les saisons. Nous travaillons les fruits frais, locaux et bio ou issus de l'agriculture raisonnée. Du coup, notre catalogue change très souvent et s'adapte aux saisons et aux artisans locaux », résume Emeline Lallemand.

Pour vous faire saliver en imaginant le contenu de ses glaces (jolie fraise, douce framboise, tendre abricot, la relaxante, la black sésame…), Emki Pop vous propose sur son site Internet, à côté de chacune d'entre elles, le détail des ingrédients qui la composent. Par exemple : un bâtonnet avec des fraises, une gousse de vanille, un zest de citron, de l'huile d'olive. Un montage parlant qui donne envie !

Les plus gourmands peuvent se rendre au plus vite dans un des deux « Café Emkipop ». Le premier a ouvert ses portes en 2017 à Marseille et le deuxième en avril dernier, à Aix-en-Provence. « Le lieu est accueillant et propose nos glaces, mais aussi des cafés et des pâtisseries faites maison. »

Retrouvez chaque semaine, sur le site internet de TPBM et dans la version papier, nos portraits d'artisans de la région, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de PACA. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnement (à partir de 20€/an).



Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer