AccueilBTPEiffage lancera les travaux du village des marques de Miramas en septembre

Eiffage lancera les travaux du village des marques de Miramas en septembre

Désormais débarrassé de tout recours contentieux, les promoteurs du Village des Marques de Miramas (25.000 habitants) devraient lancer les travaux du complexe en septembre.
Eiffage lancera les travaux du village des marques de Miramas en septembre

BTPBouches-du-Rhône Publié le ,

Après avoir acheté une première tranche de foncier (20 ha sur 38 ha à terme) auprès de la Compagnie agricole de la Crau (montant de la transaction : 16,5 M€ HT HC), le groupe britannique Mc ArthurGlen a confié au groupe Eiffage la construction de ce magasin d’usine, situé à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône.

Près de 20 mois de chantier et un investissement de 120 millions d’euros seront nécessaires pour faire sortir de terre ce temple du shopping à prix dégriffés conçu par le cabinet MAP Architecture (29.000 m2 de plancher labellisés Breeam « très bon » pour 19.979 m2 de surfaces commerciales).

106 boutiques

Premier du genre dans le sud-est de la France, ce centre baptisé « Les Portes de Provence » regroupera hôtels, restaurants et 106 boutiques (160 à terme, louées en moyenne 450 euros le m2) avec six moyennes surfaces de 450 à 740 m2 (3.529 m2 au total).

Rappelons que ce projet porté par la SNC Village de la Peronne (filiale de la Cie de la Crau) et McArthurGlen sera réalisé sur le site d’un ancien domaine agricole (le domaine de Péronne dont 98 ha classés en Zac) propriété de la Compagnie de la Crau, filiale de Sabéton, holding appartenant à l’homme d’affaires lyonnais Claude Gros, numéro 2 français des pâtes fraîches.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?