Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Marseille : Egis Rail et Arep vont piloter le projet d'extension de la station Saint-Charles

le - - Urbanisme

Egis Rail et Arep vont piloter le chantier de modernisation-extension de la station de métro Saint-Charles. Un projet dont le coût est estimé à 18,81 millions d'euros HT.

La Régie des transports métropolitains (RTM) vient de confier au groupement associant la société Egis Rail (Lyon) et l'agence Arep (Paris) le projet d'extension-modernisation de la station de métro de la gare Saint-Charles (montant du marché de maîtrise d'oeuvre : 2,903 M€ HT). Le projet dont le coût est estimé à 18,81 millions d'euros HT prévoit d'agrandir et de mettre aux normes d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite cette station qui reste, quatre décennies après sa mise en service, le principal nœud du réseau métropolitain où se croisent les deux lignes du métro. Avec plus de 45 000 mouvements par jour, l'affluence pose problème aux heures de pointe, une partie des quais, notamment ceux de la ligne 2 situés des deux côtés de la station, étant trop exiguë.

L'opération ira de pair avec la mise en service du nouveau matériel roulant à pilotage automatique à partir de 2023 et, à plus long terme, avec la reconfiguration de la gare ferroviaire induite par la mise en service à l'horizon 2030 de la ligne nouvelle Provence-Côte d'Azur (LNPCA). Les travaux devraient démarrer en 2021. Avant de commencer le chantier de génie civil, la RTM devra procéder au désamiantage de cette station. Egis Rail et Arep se sont vus confier une mission de 64 mois (via un accord-cadre) jusqu'à la mise service de la station reconfigurée fin 2023.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer