Fermer la publicité

Edilteco France acquiert le vauclusien Deltisol

Vaucluse le - - Economie

Edilteco France acquiert le vauclusien Deltisol
D.R. - Deltisol va compléter l'équipement industriel qu'Edilteco possède déjà dans l'ouest de l'Hexagone.

Edilteco France, expanseur et transformateur de polystyrène basé à Cholet (Maine-et-Loire), vient d'investir deux millions d'euros pour l'acquisition des activités de Deltisol au Pontet (Vaucluse).

L'annonce date du 23 septembre 2020 et fait suite à la mise en redressement judiciaire de Deltisol en février dernier. Créée en 1981, l'entreprise familiale Deltisol fabrique et commercialise des poutrelles en béton précontraint, des hourdis en PSE (polystyrène expansé), ainsi que des doublages en PSE pour plaques de plâtre. Plus de deux millions d'euros vont être investis par Edilteco France, dont près de 800 000€ pour la mise en conformité des sites. Des investissements seront également consacrés à des apports en matériel et technologies. A terme, toute la gamme des mortiers légers devrait être fabriquée au Pontet. Cette croissance externe permet à la fois à Edilteco d'élargir sa gamme de produits, d'acquérir une nouvelle expertise et de nouvelles parts de marché sur le neuf grâce aux poutrelles et hourdis et de conforter son expansion géographique. Le site Deltisol, qui bénéficie d'une force de fabrication importante, vient compléter l'équipement industriel qu'Edilteco possède déjà̀ dans l'ouest de l'Hexagone.

Grâce à ce rachat, 49 des 54 collaborateurs encore en poste avant le confinement gardent leur emploi. Quant au chiffre d'affaire prévisionnel (le premier objectif étant de stabiliser au plus vite l'activité de Deltisol), les dirigeants d'Edilteco l'estiment d'ores et déjà à 22 millions d'euros pour l'exercice 2021. Sachant que celui de Deltisol pour 2019 s'élevait à 13 millions d'euros.




Martine Debette
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer