AccueilEconomieEDF lance Réseau pour la Performance Energétique Collectivités en PACA

EDF lance Réseau pour la Performance Energétique Collectivités en PACA

En regroupant plusieurs acteurs régionaux autour d'un nouveau projet, EDF espère réduire la facture énergétique en région Paca
EDF lance Réseau pour la Performance Energétique Collectivités en PACA

Economie Publié le ,

Huit acteurs publics de Provence se sont réunis au barrage de Serre-Ponçon pour lancer officiellement le Réseau pour la Performance Energétique Collectivités en Paca. Autour d’EDF, on trouve le Port autonome de Marseille, les hôpitaux de Toulon, Allauch et Montfavet, la Régie des Transports Marseillais, Aix Marseille Université, Sacogiva et la municipalité d’Istres.

Réduire la facture énergétique

Ces derniers "ambitionnent de partager leurs compétences en termes de performance énergétique dans le but de réduire durablement leur facture énergétique et leurs émissions de gaz à effet de serre" explique EDF dans un communiqué. Il s’agit de créer "les conditions d’une mise en commun des compétences, catalysée par l’expertise d’EDF, afin de mettre en place des solutions énergétiques innovantes, reproductibles et pragmatiques", explique Mathieu Lamy, responsable des Ventes PACA à EDF Commerce Méditerranée.

Cette réunion de lancement a permis aux 8 participants de définir les axes de travail pour les trois prochaines années. Le réseau se réunira ainsi chaque trimestre.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?