L'entreprise EPC se charge actuellement de la purge des deux versants où 2 700 m3 de masse rocheuse sont restés en suspens après l'éboulement qui a eu lieu vendredi 16 avril sur la RD 908, entre Uvernet-Fours et le col d'Allos, à hauteur des Agneliers. Equipés d'une pelle araignée, les ouvriers s'attèlent à nettoyer les 1 500 m3 en équilibre instable dans le versant amont et les 1200 m3 du versant aval de la route départementale, elle-même ensevelie sous 300 m3 de roche.
Après la purge, les matériaux éboulés sur la chaussée seront évacués à la pelle mécanique. Un grillage avaloir large de 35 à 40 mètres sera mis en place. Un relevé précis des désordres sera effectué pour permettre de dimensionner les travaux de reconstruction des murs de soutènement, l'éventuelle réfection et/ou le remplacement des murs de soutènement.
Pour l'heure, le montant des travaux a été estimé entre 200 000 € à 300 00 0€ mais si la reconstruction des 60 mètres de chaussée impactée doit être totale, avec réfection intégrale des murs de soutènement, les investissements nécessaires seront largement supérieurs. La durée des travaux a été estimée à trois mois minimum.