AccueilUrbanismeDurance : 1 million d'euros de travaux d'aménagement pour la retenue de l'Escale

Durance : 1 million d'euros de travaux d'aménagement pour la retenue de l'Escale

Nouvelle signalétique, nouveaux aménagements pédagogiques, naturalistes et halieutiques mais surtout construction d'une passerelle himalayenne pour enjamber la Durance, Provence Alpes Agglomération lancera à partir de février 2020, le chantier d'aménagement éco-touristique de la retenue de l'Escale estimé à 1 M€ de travaux hors taxes.
Durance : 1 million d'euros de travaux d'aménagement pour la retenue de l'Escale
H. Saveuse - Les rives droite et gauche de la Durance seront bientôt reliées par une passerelle himalayenne à cet endroit précis.

UrbanismeAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Depuis le 10 décembre, les entreprises sont invitées à se porter candidates pour participer au chantier d'aménagement éco-touristique de la retenue de l'Escale. Un projet pluriel basé sur la valorisation et la sécurisation d'un cheminement pédestre et cycliste créée en 2009 (25 000 passages sont enregistrés chaque année) autour du lac artificiel de 200 hectares, né en 1963 de l'aménagement du barrage hydroélectrique, sur les communes de l'Escale et de Château-Arnaux-Saint-Auban. Plusieurs aires d'accueil seront installées tout au long du parcours long d'une dizaine de kilomètres. Une signalétique directionnelle et de sécurité sera mise en place. De nouveaux équipements naturalistes et halieutiques seront construits ainsi qu'une passerelle « à tablier métallique courbe suspendue par deux nappes de câbles, sans appuis intermédiaires définitifs ni provisoires dans la rivière, ayant une portée d'environ 100m et une emprise totale de 137m ». Ce nouvel équipement piétonnier et cycliste d'une largeur de 2m, équipé de garde-corps réalisés en filets inox permettra au camping 5 étoiles Sunêlia l'Hippocampe de Volonne (jusqu'à 1 500 vacanciers accueillis/semaine en été) d'étendre son activité économique au village voisin de Château-Arnoux en réhabilitant l'ancien camping municipal de l'autre côté de la berge, fermé depuis 2006.

Les entreprises ont jusqu'au 11 janvier 2020 pour candidater. Les travaux, qui sont estimés au total à 1M€ HT devraient commencer en février 2020 et se poursuivre jusqu'en avril 2021, date de la livraison.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?