AccueilUrbanismeDrap : Sagec Méditerranée lance une opération de reconversion urbaine

Drap : Sagec Méditerranée lance une opération de reconversion urbaine

La Sagec Méditerranée s'apprête à lancer les travaux d'un programme de 186 logements mixtes sur l'emprise d'une ancienne scierie, au pied du village de Drap dans les Alpes-Maritimes.
Drap : Sagec Méditerranée lance une opération de reconversion urbaine
D.R. - Une vue du site du projet de Drap, situé à gauche du clocher.

UrbanismeAlpes-Maritimes Publié le ,

La Sagec Méditerranée (Nice) et l'agence DP Architecture (Nice) viennent de déposer une demande de permis de construire pour réaliser un programme de reconversion immobilière d'une friche industrielle à Drap, commune de 4 400 âmes située au nord-est de Nice (7 km). Ce projet a pour décor l'emprise de la scierie Jauffret, implantée à l'est de la voie principale qui traverse la commune, au pied du noyau villageois (l'avenue Jean Moulin).

Après démolition du hangar qui abrite la scierie (d'ici la fin de l'année 2018), le promoteur prévoit d'ériger à partir de septembre 2019 un immeuble de 86 logements en R+5 (du T1 au T4 pour 4 929 m2 de surface de plancher, dont 24 logements locatifs sociaux) avec une crèche (240 m2) et un parking de 119 places en sous-sol et en surface. Les logements seront répartis dans trois blocs desservis par trois entrées distinctes. Le dernier niveau sera traité en attique, formant un ensemble de « maisons sur le toit » avec toiture en tuiles. Cet attique qui viendra couronner la composition sera installé sur deux des trois ailes du bâtiment.

Premiers coups de pioche au début 2019

Ce programme constitue le second volet du projet de reconversion d'ensemble de l'îlot Jauffret conçu par l'agence DP architecture. Début 2019, la Sagec Méditerranée lancera en effet la construction d'une première tranche qui agrégera 103 logements (du T1 au T4, dont 25% de logements sociaux), des commerces (250 m2) et des bureaux (350 m2) avec 160 places de parking (pour 6 871 m2 de surface de plancher au total). La livraison des deux tranches sera phasée : fin 2020 pour la première et l'automne 2021 pour la seconde. Les logements en accession libre seront vendus au prix moyen de 3 800 euros le mètre carré.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?