AccueilDroit et chiffreDraguignan : Me Laurent Le Glaunec, bâtonnier désigné

Carnet Draguignan : Me Laurent Le Glaunec, bâtonnier désigné

Maître Laurent Le Glaunec a été plébiscité par ses pairs dès le premier tour de scrutin lors de l'élection du futur bâtonnier de l'ordre des avocats de Draguignan. Il entrera en fonction le 1er janvier 2022.
Draguignan : Me Laurent Le Glaunec, bâtonnier désigné
O. Réal - (Image d'illustration) Me Laurent Le Glaunec l'a emporté avec 61,6 % des suffrages exprimés.

Droit et chiffreVar Publié le , par

Me Laurent Le Glaunec a été confortablement élu dauphin du bâtonnier Philippe Barthélémy, en vue de lui succéder le 1er janvier prochain à la tête de l'ordre des avocats de Draguignan. Dès le premier tour d'un scrutin qui avait rassemblé ce mercredi 26 mai 256 votants sur 280 inscrits au barreau, il l'a emporté avec 61,6 % des suffrages exprimés, contre 19,8 % en faveur de Me Alain-David Pothet et 18,8% pour Me Isabelle Colombani.

Très attaché à ce barreau, Laurent Le Glaunec, a évoqué parmi ses pensées émues le bâtonnier Laurent Garcia, décédé en octobre dernier, dont Me Barthélémy termine le mandat. Au regard de sa candidature pour cette élection, beaucoup d'avocats avaient en tête l'incroyable dénouement de celle de l'automne 2016, qui avait vu Me Le Glaunec être devancé d'une seule voix par son concurrent de l'époque, le bâtonnier Philippe Schreck. Elégant aussi dans la défaite, Laurent Le Glaunec avait souligné à l'époque que la démocratie avait parlé et qu'il serait là si l'ordre avait besoin de lui. Il occupait d'ailleurs depuis 2020 le poste de trésorier. Cela va désormais être le cas en exerçant dès 2022 les plus hautes fonctions du barreau.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?