AccueilEconomieDracénie : BTP et marchés publics en première ligne de crédits

Dracénie : BTP et marchés publics en première ligne de crédits

La Communauté d’agglomération Dracénie Provence Verdon organisait dernièrement une présentation des marchés publics aux acteurs du BTP et des perspectives de travaux pour ce secteur majeur.
Importante réunion en Dracénie entre les collectivités et les acteurs du BTP.
D. R. - Importante réunion en Dracénie entre les collectivités et les acteurs du BTP.

EconomieVar Publié le ,

A l’échelle de la Communauté Dracénie Provence Verdon agglomération (DPVa), qui rassemble 23 communes pour près de 110 000 habitants, le BTP représente 22,3 % des entreprises du territoire, soit plus de 2 500 établissements et 12,1 % de l’effectif salarié du privé (plus de 2 000 personnes). Un poids prépondérant, supérieur à la moyenne départementale (17,1 % des entreprises et 10,7 % des salariés dans le Var). La présentation des investissements publics aux acteurs du BTP, le 3 novembre dernier à Trans-en-Provence, était d’autant plus importante pour les entreprises en question et les collectivités. Alain Caymaris, le maire de la commune et vice-président de l’Agglomération que préside Richard Strambio (maire de Draguignan), et Cédric Dubois, maire de Salernes délégué communautaire à l’Economie circulaire et à l’innovation, ont introduit les débats et permis à leurs collègues ainsi qu’aux dirigeants de s’exprimer. En termes de chantiers à venir intéressant le secteur, il en ressort sur 14 des 23 communes découpées en 4 territoires quelque 40,3 millions d’euros d’investissements, hors budget DPVa en entretien du patrimoine et en travaux eau/assainissement (7,5 millions d’euros).

Travaux Publics du Var : de belles Victoires pour l’environnement

Rencontre appréciée auprès des entrepreneurs varois du BTP

Outre le détail et les échéances de chacun, il en ressort aussi une première appréciée par les entrepreneurs, parmi lesquels était présent Jean-Jacques Castillon, président de la Fédération du BTP du Var, qui a lui-même souvent émis le souhait d’échanges de ce type. Rassurantes sur la visibilité et le niveau de la commande publique, les collectivités ont pour leur part incité les chefs d’entreprise à répondre aux marchés. Par ailleurs, dans le même état d’esprit, la DPVa a présenté aux entreprises la semaine suivante, le 10 novembre, sa politique en matière d’achats durables et de transition écologique.

Le BTP du Var porte la bonne parole au Sénat

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 novembre 2022

Journal du23 novembre 2022

Journal du 16 novembre 2022

Journal du16 novembre 2022

Journal du 09 novembre 2022

Journal du09 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?