AccueilDroit et chiffreDounia Azerine, présidente de l'UJA 04 : "Exercer en zone rurale ne réduit pas les compétences"

Dounia Azerine, présidente de l'UJA 04 : "Exercer en zone rurale ne réduit pas les compétences"

Diplômée de l'école d'avocats de Marseille, Dounia Azerine prête serment en janvier 2010. Après une première collaboration au sein du cabinet marseillais Braunstein & Associés où elle se spécialise en droit du travail, l'avocate, originaire de Manosque, revient aux sources. En 2011, et depuis lors, elle collabore avec le cabinet du barreau des Alpes-de-Haute-Provence, Magnan Antiq. Entretien avec la nouvelle présidente de l'Union des jeunes avocats des Alpes-de-Haute-Provence (UJA 04).
Dounia Azerine, présidente de l'UJA 04 :
H. Saveuse - Dounia Azerine est la nouvelle présidente de l'Union des jeunes avocats des Alpes-de-Haute-Provence.

Droit et chiffreAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

TPBM : Vice-présidente de fin 2014 à fin 2015, vous avez été élue à la tête de l’UJA 04 en décembre dernier. Quelle présidente serez-vous ?
Dounia Azerine : Je souhaite fédérer les jeunes avocats du département, les soutenir dans leurs démarches mais aussi faire la promotion des avocats de province, trop souvent identifiés comme généralistes donc moins compétents. Je pense qu’il faut tordre le cou à ces stéréotypes. Le fait d’exercer en zone rurale ne réduit pas les compétences.

A quelles difficultés les jeunes avocats sont confrontés dans le département ?
Aux mêmes que la grande majorité des jeunes avocats de France. Il peut s’agir des conditions d’intervention dans les permanences, notamment financières avec les problèmes de solvabilité de nos clients, ou encore d’un besoin de conseils pratiques sur l’établissement de factures par exemple.

La suite de l'article est à lire dans le numéro 1127 de TPBM (parution le 27/04/2016). Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 20€/an).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?