AccueilDroit et chiffreDoris Nunez réélue présidente des notaires de Vaucluse

Doris Nunez réélue présidente des notaires de Vaucluse

Doris Nunez a été reconduite à la tête de la Chambre départementale des notaires de Vaucluse, pour son deuxième et dernier mandat. De nouveaux notaires intègrent également l’institution.
Les représentants de la Chambre des notaires de Vaucluse.
D. R. - Les représentants de la Chambre des notaires de Vaucluse.

Droit et chiffreVaucluse Publié le ,

Mouvements à la Chambre départementale des notaires de Vaucluse. Doris Nunez débute sa deuxième et dernière année de mandat en tant que présidente. Elle est reconduite à la tête d’une institution qui renouvelle sa composition d’un tiers. La Chambre des notaires de Vaucluse rassemble « 170 notaires, répartis dans 78 offices et compte plus de 500 collaborateurs ». « Elle assure un très bon maillage territorial sur tout le département, on trouve un notaire dans tous les villages de plus de 300 habitants », précisent les notaires dans un communiqué.

La Chambre des notaires de Vaucluseest « chargée de représenter les notaires de son ressort et d'assurer, dans le département, l'exécution des décisions prises par le Conseil supérieur du notariat et le Conseil régional des notaires ».

Doris Nunez, nouvelle présidente de la Chambre des notaires de Vaucluse

Une profession jeune et féminisée

Dans le Vaucluse, comme en Paca, la profession « est en constante mutation à l'image de l'évolution nationale ». « La moitié des notaires a été nommée postérieurement à l'an 2000, soit un rajeunissement de la profession dont l'âge moyen est de 47 ans et un taux de féminisation très important à plus de 50 %. Dans le Vaucluse, depuis quinze ans, l’alternance femme/homme est en place à la présidence », souligne la Chambre des notaires. « Pour ma part, issue d’un milieu ouvrier, j’ai prêté serment en 2003. Depuis presque deux décennies, il est très important pour moi de mettre le notaire au service du plus grand nombre, au plus proche, au plus juste et au plus accompagnant. Comme j’ai découvert ce métier par hasard, je souhaite faire connaitre les métiers du notariat aux lycéens et aux étudiants du Vaucluse à l’occasion de ma deuxième année de mandat. Les notaires seront présents lors les journées portes ouvertes des établissements. Les proviseurs et les professeurs peuvent bien sûr nous contacter à ce sujet », explique Me Nunez.

La composition de la chambre de Vaucluse

  • Présidente : Doris Nunez, notaire à L’Isle-sur-la-Sorgue,
  • Vice-Président : Alexandre Audemard, notaire à Avignon,
  • 1er syndic : Nicola Sismondini, notaire à Vedène,
  • 2e syndic : Florence Dalmas-Nallet, notaire à Sainte-Cécile-Les-Vignes,
  • 3e syndic : Thomas Moreau, notaire à Saint-Saturnin-les-Apt,
  • 4e syndic : Romain Fabre, notaire à Mondragon ,
  • Rapporteur : Delphine Hiély, notaire à Carpentras,
  • Secrétaire-taxateur : Valérie Basin, notaire à Ménerbes,
  • Trésorier : Nathalie Négrin-Morteau, notaire à Orange.
    Membres : Benjamin Rousset, notaire à Cavaillon, Karine Tassy-Kelcher, notaire à Lagnes, Pierre Doux, notaire à Sorgues, Audrey Goncalves, notaire à Cucuron et Laure Jourdan-Rispal, notaire à Sault.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 novembre 2022

Journal du23 novembre 2022

Journal du 16 novembre 2022

Journal du16 novembre 2022

Journal du 09 novembre 2022

Journal du09 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?