AccueilDroit et chiffreDoris Nunez, nouvelle présidente de la Chambre des notaires de Vaucluse

CARNET Doris Nunez, nouvelle présidente de la Chambre des notaires de Vaucluse

La Chambre des notaires de Vaucluse vient d’élire Doris Nunez, notaire à L’Isle-sur-la-Sorgue, à sa présidence pour les deux prochaines années. Elle succède à Henri Passebois.
Doris Nunez, nouvelle présidente de la Chambre des notaires de Vaucluse
D.R. - La nouvelle présidente Doris Nunez (au centre) au milieu des membres de la nouvelle Chambre des notaires de Vaucluse.

Droit et chiffreVaucluse Publié le ,

Composée de 78 études et chargée de représenter les 170 officiers publics de son ressort, la Chambre des notaires de Vaucluse est élue pour deux ans, renouvelable par tiers chaque année. Le dernier scrutin a conduit à l’élection à la présidence de Doris Nunez, notaire à L’Isle-sur-la-Sorgue, qui succède à Henri Passebois dont elle était jusqu’ici la vice-présidente. « Il est très important pour moi de mettre le notaire au service du plus grand nombre, au plus proche, au plus juste et au plus accompagnant. En authentifiant et en sécurisant les actes, nous assurons avec nos collaborateurs un service de proximité pour tous », explique la nouvelle présidente qui a prêté serment en 2003.

Doris Nunez insiste également sur la garantie de « l’équilibre des contrats » et le fait de veiller « à ce qu’aucune des parties ne soit désavantagée ». « Notre intervention évite de nombreux conflits. Au point que l’on parle de justice préventive. Et puis, ce qui me tient à cœur en tant que juriste de proximité, nous avons une fonction de conseil et d’aiguillage, nous aidons nos concitoyens à trouver des repères », précise-t-elle.

La profession est dynamique dans le Vaucluse où elle emploie plus de 500 collaborateurs. La moitié des notaires a été nommée postérieurement à l’an 2000, soit un rajeunissement de la profession dont l’âge moyen est de 47 ans et un taux de féminisation très important à plus de 50 %. Au niveau de la chambre départementale, cela fait quinze ans que l’alternance femme/homme est en place à la présidence.

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?