AccueilUrbanismeDLVA va construire une nouvelle usine intercommunale d'eau potable

DLVA va construire une nouvelle usine intercommunale d'eau potable

Durance Luberon Verdon agglomération (DLVA) vient de lancer un marché de conception-réalisation pour la construction d'une nouvelle usine de production d'eau potable. Un projet estimé à 8,7 M€ qui doit assurer l'alimentation de plusieurs communes du Val de Durance.
DLVA va construire une nouvelle usine intercommunale d'eau potable
SAUR/DLVA - L'actuelle usine d'eau potable de Précombaux sera conservée et même agrandie.

UrbanismeAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Les travaux d'adduction d'eau brute du Verdon, permettant de diversifier et de sécuriser la ressource en eau de Manosque et des communes alentours du Val de Durance, se sont terminés en février 2020. Dorénavant, la DLVA (Durance Luberon Verdon agglomération) se concentre sur l'étape d'après : la construction d'une usine intercommunale de production d'eau potable, capable de produire 290 l/s ou 1 000 m3/h, dont 170 l/s en fourniture annuelle en ultrafiltration et 120 l/s en secours en filtration classique, pour près de 47 000 habitants. En pratique, le marché de conception-réalisation que la collectivité a lancé le 4 juin prévoit en tranche ferme l'édification d'une nouvelle usine sur une réserve foncière de 1 500 m2, à proximité immédiate de l'actuelle usine de Précombaux mais aussi l'extension de cette dernière en tranche optionnelle.

Les offres sont attendues jusqu'au 9 juillet 2021. Le contrat prévoit les études préparatoires aux travaux, estimées à quatre mois, la phase d'exécution des travaux, évaluée à 15 mois (tranches ferme et optionnelle), la mise en service pendant les deux premiers mois et une période d'observation de six mois. La collectivité espère recevoir des offres de groupements constitués d'un traiteur d'eau, un génie-civiliste, un architecte et un maître d'œuvre. Les travaux de ce projet à 8,7 M€ devraient démarrer en janvier 2023 pour se terminer en mars 2024.

A noter que d'autres travaux d'adduction d'eau devraient être menés entre Manosque et la Brillanne, entre 2024 et 2027.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?