AccueilTerritoiresDigne : un territoire plus attractif pour les touristes et les entreprises

Digne : un territoire plus attractif pour les touristes et les entreprises

A Digne-les-Bains, la maire Patricia Granet Brunello (PS) a donné sa feuille de route de l'année à venir lors de ses voeux.
Digne : un territoire plus attractif pour les touristes et les entreprises
Hélène Saveuse - La première magistrate de Digne a dressé sa feuille de route pour 2016

TerritoiresAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Parmi les projets de 2016, à Digne-les-Bains, la 1ère magistrate Patricia Granet Brunello mise sur le géotourisme (label Géoparc) et le thermalisme pour booster l’économie locale avec les travaux d’aménagement du SPA de Haute-Provence qui devraient débuter dans le courant du second semestre 2016. Une consultation des entreprises sera lancée d’ici quelques semaines avec une livraison prévue en 2018.

Projet "Aqua Terra"

Toujours dans l’objectif de développer le tourisme, la maire annonçait également un projet de territoire « Aqua Terra », développé par le Pays Dignois et la communauté de communes du Pays de Seyne, qui devrait permettre de diversifier les activités touristiques en toutes saisons. Ce projet devrait fédérer plusieurs territoires de Seyne au Verdon. Enfin, pour doper le développement économique du territoire en 2016, l’équipe municipale joue la carte de l’entreprise. Un travail d’ores et déjà entrepris en 2015 avec la création de la pépinière d’entreprises Diniapolis, et l’exonération de la cotisation foncière des entreprises, votée le 22 septembre dernier, pour faciliter l’installation de nouvelles structures sur son territoire.

Un fablab à Diniapolis ?

Diniapolis, pourrait également abriter un fablab (en cours d’étude), qui permettrait de créer une passerelle en vue du développement de pôles d’innovations autour de la Silver économie (domotique, Bioval +). Côté foncier, la maire de la ville préfecture « a bon espoir de pouvoir libérer des terrains » sur la zone d’activité St-Christophe en lieu et place du quai de transfert des ordures ménagères pour y accueillir de nouvelles entreprises.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?