AccueilUrbanismeDigne-les-Bains : un concours de maîtrise d'oeuvre pour réorganiser le centre hospitalier
A la pelle

Digne-les-Bains : un concours de maîtrise d'oeuvre pour réorganiser le centre hospitalier

Le centre hospitalier de Digne-les-Bains vient de lancer un concours restreint de maîtrise d'œuvre de niveau esquisse pour la construction d'un bâtiment neuf d'environ 1 300 m² et la restructuration d'un autre existant. L'objectif est de désengorger les unités d'entrée et d'améliorer le confort de l'unité de réhabilitation psychosociale.
 Les candidats ont jusqu'au 07 juin, 15 heures, pour déposer leurs propositions.
H. Saveuse - Les candidats ont jusqu'au 07 juin, 15 heures, pour déposer leurs propositions.

UrbanismeAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Le bâtiment abritant l'unité de réhabilitation psychosociale date de 1958. Devenu vétuste, le centre hospitalier de Digne-les-Bains a décidé de reloger cette unité de 25 lits dans une construction neuve de 1 300m2. « Idéalement, nous voudrions que les espaces de jour soient installés en rez-de-chaussée et l'hébergement au R+1 », précise Frédéric Dardanelli, responsable des travaux pour le centre hospitalier. C'est pourquoi l'établissement vient de lancer un concours restreint de maîtrise d'œuvre de niveau esquisse afin de construire ce nouveau bâtiment.

Ce marché, dont le montant global s'élève à 3,15M€ HT, prévoit également la restructuration d'un bâtiment existant, le pavillon « Artaud Claudel », d'une surface hors œuvre nette d'environ 1 950m2 avec la création d'une extension de 255m2 de surface de plancher. L'objectif est d'augmenter la capacité d'accueil de ces unités d'entrée. « Les deux opérations seront menées simultanément, dans le cadre d'un marché unique de maîtrise d'œuvre et d'un marché unique de travaux. Les études devront être menées en même temps», précise Frédéric Dardanelli.

Réception prévue pour 2022

Côté planning, le maître d'ouvrage a prévu onze mois d'études de maîtrise d'œuvre, trois mois de consultations des entreprises, quinze mois de travaux comprenant la préparation et la réception de l'ouvrage auxquels s'ajoutent douze mois de garantie de parfait achèvement. La réception définitive est prévue pour avril 2022 mais le centre hospitalier espère engager les travaux au plus tôt pour ne pas perdre les financements obtenus auprès de l'Agence régionale de santé. L'équipe de maîtrise d'œuvre devra donc optimiser ces délais. Les candidats ont jusqu'au 7 juin, 15 heures, pour déposer leurs propositions.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 mars 2023

Journal du29 mars 2023

Journal du 22 mars 2023

Journal du22 mars 2023

Journal du 15 mars 2023

Journal du15 mars 2023

Journal du 08 mars 2023

Journal du08 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?