AccueilDroit et chiffreDigne-les-Bains : trois nouveaux magistrats nommés au parquet

Digne-les-Bains : trois nouveaux magistrats nommés au parquet

Vendredi 6 septembre, le tribunal de grande instance de Digne-les-Bains a accueilli trois nouveaux magistrats à l'occasion d'une audience solennelle de présentation.
Digne-les-Bains : trois nouveaux magistrats nommés au parquet
H. Saveuse - Laëtitia Grandjean, Jennifer Bachelet, et André Larré ont intégré les équipes du TGI de Digne-les- Bains.

Droit et chiffreAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Jennifer Bachelet, nouvelle juge d'instruction, André Larré, nouveau magistrat exerçant et à titre temporaire et Laëtitia Grandjean, nouvelle juge d'instance du tribunal d'instance de Digne-les-Bains, promise aux fonctions de juge des contentieux de la protection au sein du futur tribunal judiciaire*, viennent renforcer les équipes du tribunal de grande instance de Digne-les-Bains.

Après une période estivale compliquée, le parquet ayant dû recourir à des avocats pour composer le tribunal, le siège bénéficie d'un renouveau mais ne compte toujours pas un effectif complet. Une situation qui alerte une nouvelle fois le procureur Stéphane Kellenberger : « Dans les faits, Mme Bachelet succède à Mme Guetat, déjà partie prendre son avancement au TGI du Mans, Mme Grandjean vient combler un poste inoccupé depuis janvier, M. Larré succède à M. Billaud, qui a cessé ses fonctions il y a un an. Nous ne sommes donc pas au complet. D'autant que le juge des enfants titulaire n'est plus présent, le juge de Manosque est en arrêt et qu'un de nos juges aux affaires familiales l'est partiellement aussi. »

Vantant les vertus antistress de la lavande, cultivée sur le plateau de Valensole, le procureur leur souhaite, avec humour, d'en faire bon usage compte tenu des 13 000 procédures nouvelles annuellement. Home-jackings, délits en série, escroqueries et traite des êtres humains n'épargnent pas le territoire des Alpes-de-Haute-Provence.

* Il naîtra de la fusion du TGI et du tribunal d'instance début 2020.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?