AccueilUrbanismeDigne les Bains : le gymnase du Collège Maria Borrely livré en 2020

Digne les Bains : le gymnase du Collège Maria Borrely livré en 2020

Le Conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence lancera le chantier du nouveau gymnase du Collège Maria Borrely de Digne-les-Bains début 2019 pour une livraison début 2020.

UrbanismeAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Initialement prévu pour commencer en juillet de cette année, puis repoussé au mois d'octobre, le démarrage du chantier de construction du nouveau gymnase du collège Maria Borrely a finalement été annoncé pour début 2019. En cause la découverte de vestiges archéologiques, principalement des bâtiments datant de l'époque romaine. Sauf nouvelles contraintes, il devrait être livré début 2020.

Construit sur l'emprise des bâtiments de l'ancienne école des Beaux Arts, le nouveau gymnase d'une surface de 1 637 m2, conçu par le cabinet marseillais Leteissier Corriol Architecture, devrait coûter 2,73 M€. Le chantier de 12 mois va permettre de créer une structure labellisée Bâtiments durables méditerranéens, dotée d' « une aire d'évolution de 1087 m², de 4 vestiaires destinés aux élèves, 1 vestiaire dédié aux enseignants, 2 blocs sanitaires, 1 local d'accueil, 1 bureau des professeurs et des locaux techniques », précise le maître d'ouvrage. Accessibles aux personnes à mobilité réduite, le nouveau gymnase sera également mis à disposition de la Ville en dehors du temps scolaire.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?