Fermer la publicité

Digne-les-Bains : le dépôt de déchets inertes n'est plus autorisé sur le site de la Colette

Alpes-de-Haute-Provence Publié le - - BTP

Digne-les-Bains : le dépôt de déchets inertes n'est plus autorisé sur le site de la Colette
H. Saveuse - La déchetterie de Château-Arnoux-Saint-Auban peut ponctuellement accueillir les déchets inertes non dangereux.

Depuis le 1er janvier 2020, les déchets inertes issus des chantiers du BTP ne sont plus acceptés sur le site de la déchetterie réservée aux professionnels de la Colette à Digne-les-Bains.

Arrivée à saturation, l'Installation de stockage de déchets inertes (ISDI) de la déchetterie de la Colette à Digne-les-Bains, réservée aux professionnels et exploitée par Provence Alpes agglomération, ne reçoit plus les déchets inertes non dangereux depuis le 1er Janvier 2020. Sur le département, elle était l'une des seules à pouvoir les recevoir. Désormais, seule celle de Château-Arnoux-Saint-Auban reste en mesure de collecter ponctuellement ce type de déchets en dehors des entreprises privées. La société Negro, filiale d'Eurovia se chargera dorénavant du recyclage des matériaux pour les entreprises du BTP du secteur, qui se retrouvaient dépourvues.

« Les carriers sont des partenaires incontournables des collectivités pour assurer la gestion des déchets issus des activités du BTP. Une partie des matériaux leur permet de faire du comblement », explique Bruno Acciaï, secrétaire général de Fédération du BTP 04 et vice-président de Provence Alpes Agglomération. Il poursuit : « A l'échelle de la collectivité, nous avons entamé une véritable réflexion de gestion des déchets. Et si le partenariat public-privé est une solution à court et moyen terme, nous devons voir plus loin et réfléchir à une solution plus pérenne avec l'ensemble des collectivités du département. Elle viendra aussi des entreprises du BTP qui devront trier davantage leurs déchets pour pouvoir les valoriser ».




Hélène Saveuse
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer