AccueilBTPDigne-les-Bains : le chantier d'amélioration de la desserte de l'établissement thermal en bonne voie

Digne-les-Bains : le chantier d'amélioration de la desserte de l'établissement thermal en bonne voie

Arrêté un mois après son lancement le 17 mars dernier, le chantier d'amélioration de la desserte des thermes dignois a redémarré il y a bientôt deux semaines. Malgré un léger retard, il devrait se terminer bien avant la réouverture de l'établissement thermal.
Digne-les-Bains : le chantier d'amélioration de la desserte de l'établissement thermal en bonne voie
Cozzi - Le chantier a redémarré depuis la fin du mois d'avril.

BTPAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Depuis la fin du mois d'avril, les ouvriers de l'entreprise Cozzi et de Stabilisation Protection ont repris le chantier de sécurisation et de calibrage de l'accès aux thermes de Digne-les-Bains, par la route départementale 20. Sauf nouveau contretemps les travaux devraient être terminés à la mi-juillet, bien avant que l'établissement thermal, lui même en travaux jusqu'à la fin de l'année 2020, ne rouvre ses portes aux curistes. « La poursuite de ce projet est un des symboles de l'indispensable reprise des activités économiques. Les entreprises engagées sur ce chantier et les équipes du service des routes mettent tout en œuvre pour la bonne réalisation de ces missions », assure le conseil départemental qui a d'ores et déjà relancé la majorité de ses chantiers.

Les travaux en cours sont estimés à 600 000€. Ils consistent à terrasser le talus rocheux en amont pour obtenir une chaussée de 5,5 m et de 1 m d'accotements stabilisés. Il s'agit également de sécuriser les parois rocheuses par la pose d'un grillage de protection et de restaurer les dispositifs de retenue. Pendant la durée des travaux, une déviation a été mise en place par la rive gauche du torrent des Eaux chaudes, en circulation alternée, afin de permettre la continuité de l'itinéraire.​

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?