AccueilTerritoiresDigne-les-Bains : la salle Abbé Féraud totalement rénovée

Digne-les-Bains : la salle Abbé Féraud totalement rénovée

Au terme de cinq mois de travaux, la salle Abbé Féraud de Digne-les-Bains, lieu emblématique de la vie citoyenne et associative dignoise, offre un nouveau visage. Et pour cause, elle vient de subir un lifting complet.
La ville de Digne-les-Bains vient d’inaugurer les travaux de rénovation de la salle Abbé Féraud. Les mots d’ordre : sobriété énergétique et attractivité.
Cyrille Devillèle - La ville de Digne-les-Bains vient d’inaugurer les travaux de rénovation de la salle Abbé Féraud. Les mots d’ordre : sobriété énergétique et attractivité.

TerritoiresAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Doublage phonique et acoustique des murs et du plafond, création d'un local de régie, remise aux normes des réseaux électriques et informatiques, changement complet du système de chauffage et de rafraîchissement, renouvellement des luminaires … La Ville de Digne-les bains vient de terminer la rénovation de la salle Abbé Féraud au 3e étage du centre Desmichels. Des travaux jugés plus que nécessaires par la collectivité qui estimait qu’un renouveau était essentiel pour disposer d’un équipement « à la hauteur de la ville-préfecture ». Aménagée en 1988, cette salle, qui accueille entre autres les séances du conseil municipal ou encore les mariages, nécessitait notamment de mises aux normes réglementaires sur l’ensemble des réseaux et une révision globale que la commune a souhaité associer à une sobriété énergétique. « Les électriciens de l’entreprise Pelestor, en charge de cette partie du chantier, ont installé dernièrement des suspensions à LED Linealight Tour. À la fois design et efficace, ces luminaires offriront un éclairage réglable puissant mais pas agressif. La technologie LED qui a été choisie est économe en énergie et durable dans le temps », souligne la collectivité.

Digne-les-Bains : un centre de formation européen installé dans le centre d'incendie et de secours

Pour le reste, la Ville de Digne-les-Bains n’a pas voulu dénaturer cette salle emblématique. Elle accueillera toujours les dignois sous sa charpente historique, dans la limite de 180 personnes. A l’occasion de l’inauguration, Patricia Granet-Brunello, la maire de la ville, s’est dit fière d’offrir « une infrastructure communale qui s'inscrira dans le temps. Cette salle est celle des moments fort de la ville. Nous avons remis à flot un élément structurant de plus dans cette commune, un élément qui compte dans la vie des dignois, qui compte dans l’attractivité de la ville », a-t-elle précisé.

Le montant des travaux , qui ont duré cinq mois, s’élève à 596 000 € dont 50 280 € d’aides obtenues auprès du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?