Fermer la publicité

Digne-les-Bains : La route des Thermes rendue aux usagers ce vendredi

Alpes-de-Haute-Provence le - - Urbanisme

Digne-les-Bains : La route des Thermes rendue aux usagers ce vendredi
Cozzi - La circulation sur la route départementale 20 sera rétablie à 16h ce vendredi 17 juillet.

Lancé le 17 mars dernier, puis à l'arrêt durant un mois, le chantier de calibrage et de sécurisation de l'accès aux Thermes de Digne-les-Bains, sur la route départementale 20, arrive à son terme. Elle est à nouveau accessible dès ce vendredi.

La circulation sur la route départementale 20 sera rétablie à 16 h ce vendredi 17 juillet. Le conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence a investi 600 000€ dans cette opération d'amélioration de la desserte des Thermes dignois. Un chantier qui consistait principalement à élargir à 5,50 mètres la voie de circulation. En outre, des accotements bilatéraux stabilisés d'un mètre ont été installés, ce qui porte la largeur totale de la voie à 7,50 m. Des dispositifs de retenue ont été restaurés et un grillage de protection contre les chutes de pierres a été posé sur une longueur de 250 mètres par les entreprises Cozzi et Stabilisation Protection, engagées sur ce chantier. « Cette opération a été réalisée dans les meilleurs délais tout en garantissant la sécurité des usagers », apprécie le maître d'ouvrage.

En quelques mois, la desserte de l'établissement thermal a totalement changé de physionomie. La circulation des véhicules sera grandement améliorée. Une aubaine pour les thermes dignois, qui ont pu rouvrir, en partie, depuis le 29 juin.




Hélène Saveuse
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer