AccueilUrbanismeDigne-les-Bains : La route des Thermes rendue aux usagers ce vendredi

Digne-les-Bains : La route des Thermes rendue aux usagers ce vendredi

Lancé le 17 mars dernier, puis à l'arrêt durant un mois, le chantier de calibrage et de sécurisation de l'accès aux Thermes de Digne-les-Bains, sur la route départementale 20, arrive à son terme. Elle est à nouveau accessible dès ce vendredi.
Digne-les-Bains : La route des Thermes rendue aux usagers ce vendredi
Cozzi - La circulation sur la route départementale 20 sera rétablie à 16h ce vendredi 17 juillet.

UrbanismeAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

La circulation sur la route départementale 20 sera rétablie à 16 h ce vendredi 17 juillet. Le conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence a investi 600 000€ dans cette opération d'amélioration de la desserte des Thermes dignois. Un chantier qui consistait principalement à élargir à 5,50 mètres la voie de circulation. En outre, des accotements bilatéraux stabilisés d'un mètre ont été installés, ce qui porte la largeur totale de la voie à 7,50 m. Des dispositifs de retenue ont été restaurés et un grillage de protection contre les chutes de pierres a été posé sur une longueur de 250 mètres par les entreprises Cozzi et Stabilisation Protection, engagées sur ce chantier. « Cette opération a été réalisée dans les meilleurs délais tout en garantissant la sécurité des usagers », apprécie le maître d'ouvrage.

En quelques mois, la desserte de l'établissement thermal a totalement changé de physionomie. La circulation des véhicules sera grandement améliorée. Une aubaine pour les thermes dignois, qui ont pu rouvrir, en partie, depuis le 29 juin.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?