AccueilArchitectureDigne-les-Bains : l'extension des thermes a démarré

Digne-les-Bains : l'extension des thermes a démarré

La construction du Spa thermal de Haute-Provence, dessiné par le cabinet d'architecture parisien DHA, vient de débuter. La livraison de cette extension des Thermes dignois est prévue pour fin 2020.
Digne-les-Bains : l'extension des thermes a démarré
DHA - Le Spa thermal devrait ouvrir ses portes fin 2020.

ArchitectureAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Dessiné par le cabinet d'architecture parisien DHA, le Spa thermal de Haute-Provence sort de terre après des années d'incertitudes. La première pierre a officiellement été posée le vendredi 12 juillet par les élus locaux. Un chantier d'agrandissement de 475 m2 (emprise créée au sol) et de 1345 m2 de plancher sur trois niveaux pour une enveloppe financière de 6 305 987 euros.

Côté architecture, le choix s'est porté sur un projet en rupture avec la linéarité des bâtiments existants mais en adéquation avec l'environnement sculptural des barres rocheuses qui enserrent le site. A l'intérieur, le rez-de-chaussée abritera un espace fitness d'environ 150 m2 et deux salles polyvalentes de 60 m2 chacune. Au premier étage, un accueil spécifique au Spa Thermal composé d'un espace boutique de 18 m2 et d'une salle de repos cocoon de 25 m2 viendra faire la liaison vers les espaces thermaux existants. Au second niveau, une grande terrasse solarium et deux bassins extérieur (85 m2) et intérieur (120 m2) composeront le nouvel espace aqualudique.

Ce projet porté par Provence Alpes Agglomération bénéficie du soutien de l'Etat à hauteur de 1,26 M€ au titre du Fonds national d'aménagement et de développement du territoire (FNADT), du Fonds de soutien à l'investissement local (FSIL), et de la Dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR). Le Conseil régional participe au titre du Contrat régional d'équilibre territorial (CRET) et du contrat de solidarité pour 785 000 euros et le Conseil départemental 04 à hauteur de 410 000€. La livraison est prévue pour fin 2020.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?