AccueilUrbanismeDigne-les-Bains : Habitations Haute-Provence va aménager un lotissement aux Sieyes

Digne-les-Bains : Habitations Haute-Provence va aménager un lotissement aux Sieyes

Habitations Haute-Provence, bailleur social bas alpin, recherche jusqu’au 25 juillet l’entreprise qui pourra aménager un lotissement comprenant 11 lots à bâtir rue François Sieyes à Digne-les-Bains.
Habitations Haute-Provence souhaite aménager un lotissement dans le quartier des Basses Sieyes à Digne-les-Bains.
D. R. - Habitations Haute-Provence souhaite aménager un lotissement dans le quartier des Basses Sieyes à Digne-les-Bains.

UrbanismeAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Pour favoriser l’arrivée de jeunes familles en primo-accession dans le quartier des Basses Sieyes à Digne-les-Bains, Habitations Haute-Provence a choisi d’aménager une parcelle d’un peu plus de 8 000 m2 pour y accueillir 11 lots à bâtir libre constructeur, dont les superficies iront de 350 m2 jusqu’à 850 m2.

Pour cela et jusqu’au 25 juillet, elle recherche l’entreprise qui saura aménager ce site. Dans la conception, le bailleur social a été accompagné par M.G. Concept Ingénierie, Atelier Azimuts et Giacomoni architecture. L’objectif étant de créer un ensemble foncier cohérent qui évite l’effet "lotissement" par des parcelles variées. La volonté d'Habitations Haute-Provence est aussi d’inciter à une architecture harmonieuse, favorisant la conception bioclimatique, avec des habitations capables de s’intégrer au mieux dans ce site, à seulement 3,8 km du centre-ville de Digne-les Bains.

Un nouvel exécutif et une ambition renforcée pour Habitations Haute-Provence

Côté mobilités, les cheminements doux seront favorisés en aménageant des accès piétons confortables et fluides dans la continuité des flux existants qui cohabiteront avec une trame végétale généreuse garantissant des espaces publics attractifs et des parcs de stationnement ombragés et intégrés au paysage. En outre, un espace public piéton agréable accompagné d'espaces verts et une noue paysagère dans le prolongement de la placette existante au sein des bâtiments collectifs est prévue. Les 11 lots offriront une surface totale de 5 270 m2 dont 1 948 m2 constructible auxquels s’ajoute 1 395 m2 de surface voirie créé et deux parking d’une superficie globale de 467 m2. L’entreprise retenue pour ce marché aura six mois pour réaliser les travaux.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 novembre 2022

Journal du30 novembre 2022

Journal du 23 novembre 2022

Journal du23 novembre 2022

Journal du 16 novembre 2022

Journal du16 novembre 2022

Journal du 09 novembre 2022

Journal du09 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?