Fermer la publicité

Carnet Didier Khelfa, nouveau président du Gipreb

Bouches-du-Rhône le - - Territoires

Le maire de Saint-Chamas a été élu fin juillet à la présidence de ce groupement d'intérêt public pour la réhabilitation de l'étang de Berre.

Serge Andreoni, président du Gipreb (Groupement d'intérêt public pour la réhabilitation de l'étang de Berre) depuis sa création en 2000, a cédé sa place fin juillet. C'est Didier Khelfa, maire de Saint-Chamas, qui a été élu pour prendre sa suite à la tête de ce syndicat mixte. Au micro de nos confrères de Maritima, Didier Khelfa a confié que ses principales ambitions sont la diminution des rejets de la centrale EDF mais aussi le classement de l'étang de Berre au patrimoine mondial de l'Unesco.

« Le Gipreb est chargé des études scientifiques portant sur l'évolution de l'écosystème de la lagune de Berre », peut-on lire sur le site. « Il coordonne et participe aux actions de restauration ou de développement des usages (nautisme, pêche, ...) dans le cadre du Contrat d'étang de Berre. Enfin, il sensibilise et informe sur ces actions. »




Karen Latour
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer