AccueilTerritoiresDeux projets lauréats aux Victoires de l’investissement local

Deux projets lauréats aux Victoires de l’investissement local

Les projets de mise en conformité du plan d’eau des Ferréols à Digne les Bains et l’ensemble constructif composé de bâtiments communaux, salle des fêtes et Bistrot de Pays à Villemus, ont été récompensés par la délégation des travaux publics 04.
Les lauréats aux victoires de l’Investissement local des Alpes-de-Haute-Provence.
Hélène Saveuse - Les lauréats aux victoires de l’Investissement local des Alpes-de-Haute-Provence.

TerritoiresAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Pour la 4e édition des Victoires de l’investissement local, la délégation des Travaux publics des Alpes-de-Haute-Provence et son jury d’experts ont choisi de mettre en valeur deux projets vertueux. Le premier prix, du « Service aux citoyens », est revenu à la mise en conformité du plan d’eau des Férréols portée par la ville de Digne-les-Bains. Imaginé par le groupement Seret, Beba, atelier azimut et E.Gernez, ce projet a été réalisé par le groupement d’entreprises des travaux publics Minetto, Sacco TP, Ros’eau et Maurin. Un chantier qui s’est déroulé entre septembre 2021 et mai 2022 pour un montant de 1,8 M€.

Le second prix, de la « transition écologique », a été attribué au projet de construction de bâtiments communaux couplé à la création d’une salle des fêtes et d’un bistrot de pays à Villemus. Un projet porté par la communauté de communes de Haute-Provence Pays de Banon et dont l’objectif était clairement de redynamiser le village. Dessiné par Michel Perrin pour l’atelier d’architecture Quadra et réalisé notamment par l’entreprise de travaux publics SETP, ce chantier a démarré en janvier 2020 et s’est terminé en mars 2022. Le montant global de l’opération s’élève à 1,4 M€. Petite nouveauté cette année, la délégation des TP04 a choisi de récompenser le trio maître d’œuvre, maitre d’ouvrage et entreprises, un trio essentiel.

Comme tous les ans, la cérémonie avait lieu à l’issue du salon des maires, qui s'est déroulé cette année au Palais des Congrès de Digne-les-Bains.

Manosque : STM Nervi, une saga familiale

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 décembre 2022

Journal du07 décembre 2022

Journal du 30 novembre 2022

Journal du30 novembre 2022

Journal du 23 novembre 2022

Journal du23 novembre 2022

Journal du 16 novembre 2022

Journal du16 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?