AccueilUrbanismeDeux nouveaux présidents à l'Observatoire immobilier de Provence et du Var

Carnet Deux nouveaux présidents à l'Observatoire immobilier de Provence et du Var

Cyril Cartagena a été élu président de l'Observatoire Immobilier de Provence (OIP). Pierre-Alexandre Pernot prend quant à lui la présidence de la délégation varoise de l'OIP.

Urbanisme Publié le ,

L'Observatoire immobilier de Provence (OIP) a un nouveau président depuis le 16 juin. Cyril Cartagena, 42 ans, président adjoint de l'Unis Marseille Provence Corse et président d'Immexis a été élu pour un mandat de deux ans à la tête de l'OIP. Il succède à Philippe Deveau, qui fut également président de la FBTP 13. Pierre-Alexandre Pernot, 40 ans, prend quant à lui la présidence de la délégation varoise de l'OIP et succède ainsi à Martial Aubry, directeur général de Var Habitat. Pierre-Alexandre Pernot est depuis 2017 directeur général de Segeprim, un promoteur indépendant.

L'OIP mesure l'activité de la profession et joue le rôle de chambre de réflexion, d'analyse et de propositions pour les collectivités locales et territoriales. Les deux présidents ont dévoilé leur feuille de route. Elle se décompose en 5 points : remodeler l'outil OIP et enrichir la data sur l'ensemble des marchés du territoire ; faire de l'OIP une place de marché interprofessionnelle porteuse de sens et de projets ; accompagner les filières les plus fragilisées ; repositionner stratégiquement l'OIP vis-à-vis des pouvoirs publics et décideurs locaux ; faire évoluer les événements publics organisés par l'OIP de manière à ce qu'ils demeurent des rendez-vous fédérant l'ensemble des professionnels.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?