Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Des travaux sous l'autoroute A7

le - - BTP

Des travaux sous l'autoroute A7
A. Ricci - Trois conduites d'eau potable vont être changées.

Des conduites principales d'eau potable sont en train d'être renouvelées sous l'autoroute A7. Le syndicat de l'eau potable Rhône Aygues Ouvèze entend moderniser son réseau.

Trois… c'est le nombre de conduites d'eau potable principales structurantes à changer. Elles sont situées dans une galerie technique sous emprise de l'autoroute A7 sur la commune de Mornas.

Comment faire pour les renouveler ? Les anciennes conduites sont retirées par la mise en œuvre de rouleaux, puis par l'extraction hors de la galerie par tirage grâce à un treuil situé au nord de la galerie. Puis les nouvelles canalisations sont montées et soudées à l'extérieur de la galerie. Elles sont mises en place dans la galerie par treuillage horizontal. « La complexité technique se trouve dans le lieu de ces travaux. Ils se déroulent à l'étroit dans une galerie », souligne Isaure Brawanski, directrice du syndicat Rhône Aygues Ouvèze.

3,9 millions d'euros de travaux

Ces travaux font partie d'un chantier plus large de renouvellement de conduites d'eau potable piloté par le syndicat Rhône Aygues Ouvèze. 1 900 mètres sont en train d'être changés. « Nous reprenons trois canalisations bas et moyen service 450 mm, 400 mm et 300 mm implantées entre la station des Islons et la route d'Uchaux. Ces canalisations sont remplacées par des diamètres 500 mm et 300 mm afin de prendre en compte les besoins à venir », explique Isaure Brawanski. Coût total des travaux : 3,9 millions d'euros TTC financés par 740 000 euros de subventions (Agence de l'eau et Conseil départemental de Vaucluse) et 3,16 millions d'euros d'autofinancement. La maîtrise d'ouvrage, syndicat Rhône Aygues Ouvèze, a confié la maîtrise d'œuvre à Tramoy et à l'agence Planisphère. C'est l'entreprise Rampa TP qui intervient sur le chantier. Fin des travaux en décembre 2018.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer