AccueilUrbanismeDes travaux de réaménagement pour le barrage de Dardennes

Le Revest-les-Eaux Des travaux de réaménagement pour le barrage de Dardennes

La métropole Toulon Provence Méditerranée va entreprendre des travaux de réaménagement du barrage de Dardennes, sur la commune du Revest-les-Eaux pour un montant de plus de 8 millions d'euros.

UrbanismeVar Publié le ,

Destiné à l'alimentation en eau potable de la ville de Toulon et situé sur la commune du Revest-les-Eaux, le barrage de Dardennes va faire l'objet d'importants travaux de réaménagement. Portés par la métropole Toulon Provence Méditerranée, propriétaire de l'ouvrage, ils consistent « à conforter l'ouvrage, à augmenter sa capacité d'évacuation et à rénover les équipements mécaniques ». Ce chantier est estimé à plus de 8 millions d'euros et devrait durer environ 22 mois. La date de début n'a pas encore été annoncée. Le barrage devra être vidé afin de permettre la réalisation des travaux.

Concrètement, les travaux prévoient « l'élargissement de l'évacuateur de crue existant afin de passer les débits transitant dans cet ouvrage de 110 m3/s à 240 m3/s. Les travaux prévoient également le confortement du barrage par la création d'une recharge en pied aval. Cette recharge est conçue pour supporter un déversement en crête du barrage afin de résister à une crue ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?