Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Des pontons neufs pour le port de Sanary

Var Publié le - - Urbanisme

La ville de Sanary vient de terminer les travaux de remplacement des cinq dernières pannes béton de son port, sur un programme global de 11 pontons réalisé en deux phases. 3,23 millions d'euros ont été investis.

Dans le cadre des travaux d'amélioration et de sécurisation des équipements portuaires, la ville de Sanary a remplacé ses 11 pannes béton, qui existaient depuis près de 50 ans pour les plus anciennes (neuf fixes et deux flottantes). Les cinq pontons Est ont fait l'objet d'interventions entre novembre et juin, tandis que les six pontons Ouest avaient été changés entre novembre 2017 et juin 2018. Une organisation en deux phases qui a permis de poursuivre l'activité durant la haute saison.

Les nouvelles pannes accueillent 398 places et représentent un linéaire de 684 mètres. Elles sont guidées par 54 pieux de 70 centimètres de diamètre et pouvant atteindre 16 mètres de long, enfoncés à plus de six mètres dans le sol. Les anciennes et leurs piliers ont été évacués vers Fos par la mer. Selon la municipalité, « les travaux ont fait l'objet d'un suivi environnemental réalisé par la société Oteis et transmis au service de l'Etat en charge de la police de l'eau. Aucune dispersion de matière en suspension dans et à l'extérieur du port n'a été relevé. » L'investissement a été de 3,23 millions d'euros, dont 117 900 euros de subventions du Département et 49 600 euros de la Région pour la mise en place d'un débarcadère pour croisiéristes.




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer