AccueilUrbanismeDes logements pour les saisonniers à construire dans les Alpes de Haute Provence

Des logements pour les saisonniers à construire dans les Alpes de Haute Provence

Un accord interprofessionnel vient d'être signé pour relancer la construction de logements saisonniers dans les Alpes de Haute Provence. Lle BTP pourrait bien voir le carnet de commandes se remplir.
Des logements pour les saisonniers à construire dans les Alpes de Haute Provence
H.S. - Un accord interprofessionnel a été signé pour favoriser le logement des saisonniers

UrbanismeAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Améliorer les conditions de vie des saisonniers, développer le tourisme et soutenir le BTP, c’est en synthèse le contenu du nouvel accord interprofessionnel sur le logement des saisonniers du département, qu’ont signé, il y a quelques jours, l’UDE 04, l’UPA 04 et les syndicats de salariés (CFDT, CFE-CGC, CGT, CFTC, FO), réunis autour de Patricia Willaert, préfète des Alpes-de-Haute-Provence, confirmant ainsi les positions déjà adoptées en décembre 2007 dans un précédent document du même type.
Si le département des Alpes-de-Haute-Provence attire de plus en plus de touristes chaque année, les visiteurs sont attentifs aux conditions d’hébergement et aux différents services mis à leur disposition durant leur séjour, mais ils n’ont parfois aucune idée des conditions de vie des saisonniers qu’ils côtoient pourtant chaque jour. Installés à 3 ou 4 dans des logements de 20 m2, les salariés saisonniers du tourisme, qui représentent près de 9.000 emplois, soit 16% de l’emploi total dans le département, vivent parfois dans des conditions très précaires.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?