Fermer la publicité

Des logements pour les saisonniers à construire dans les Alpes de Haute Provence

Alpes-de-Haute-Provence le - - Urbanisme

Des logements pour les saisonniers à construire dans les Alpes de Haute Provence
H.S. - Un accord interprofessionnel a été signé pour favoriser le logement des saisonniers

Un accord interprofessionnel vient d'être signé pour relancer la construction de logements saisonniers dans les Alpes de Haute Provence. Lle BTP pourrait bien voir le carnet de commandes se remplir.

Améliorer les conditions de vie des saisonniers, développer le tourisme et soutenir le BTP, c’est en synthèse le contenu du nouvel accord interprofessionnel sur le logement des saisonniers du département, qu’ont signé, il y a quelques jours, l’UDE 04, l’UPA 04 et  les syndicats de salariés (CFDT, CFE-CGC, CGT, CFTC, FO), réunis autour de Patricia Willaert, préfète des Alpes-de-Haute-Provence, confirmant ainsi les positions déjà adoptées en décembre 2007 dans un précédent document du même type.
Si le département des Alpes-de-Haute-Provence attire de plus en plus de touristes chaque année, les visiteurs sont attentifs aux conditions d’hébergement et aux différents services mis à leur disposition durant leur séjour, mais ils n’ont parfois aucune idée des conditions de vie des saisonniers qu’ils côtoient pourtant chaque jour. Installés à 3 ou 4 dans des logements de 20 m2, les salariés saisonniers du tourisme, qui représentent près de 9.000 emplois, soit 16% de l’emploi total dans le département, vivent parfois dans des conditions très précaires.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer