AccueilUrbanismeDernière tranche de desserte sur la RD 25

Dernière tranche de desserte sur la RD 25

La dernière tranche des aménagements de la desserte de Sainte-Maxime vient d'être inaugurée. Près de 57 millions d'euros ont été investis dans cet axe depuis son inscription au Contrat de Plan Etat-Région en 2006.
Dernière tranche de desserte sur la RD 25
O. Réal - La desserte du Golfe de Saint-Tropez, gros chantier mené de longue date par le Département du Var.

UrbanismeVar Publié le ,

L'inauguration récente du carrefour giratoire entre la RD 25 et la RD 74, par le président du Département du Var, Marc Giraud, et le maire de Sainte-Maxime, Vincent Morisse, marque les derniers aménagements de la desserte routière de Golfe de Saint-Tropez. L'itinéraire RD125/RD 25 concerné représentait 17,6 km au total, sur lesquels il fallait répondre au triple objectif de renforcement de la sécurité routière sur ce tronçon particulièrement accidentogène, de fluidification du trafic sans l'augmenter et de préservation d'un environnement naturel riche et exceptionnel.

Près de 57 millions d'euros ont été co-investis depuis 2006 dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région par ces deux partenaires et le Département (près de 10 millions pour ce dernier) qui reçu la compétence sur ce réseau routier à la faveur de l'acte 2 de la décentralisation (et en corollaire la maîtrise d'ouvrage de l'opération). Il s'agit d'un axe majeur de desserte du Golfe par la commune de Sainte-Maxime depuis l'autoroute A8 et la Dracénie (sortie Le Muy), sur lequel circulent plus de 10 000 véhicules par jour en moyenne annuelle, avec un doublement en période estivale.

Globalement, les travaux ont permis de maintenir un profil en travers à deux voies de circulation (6 mètres de chaussée), de créer des créneaux de dépassement, des zones de visibilité supérieure à 500 mètres, de rectifier des carrefours dangereux, de réaliser des bassins de rétention pour préserver la qualité des cours d'eau… Tout ceci en favorisant la réutilisation de matériaux de déblais.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?