AccueilTerritoiresDenis Revel, nouveau sous-préfet du canton de Barcelonnette

Carnet Denis Revel, nouveau sous-préfet du canton de Barcelonnette

Le nouveau sous-préfet de Barcelonnette, Denis Revel, a pris ses fonctions ce lundi 19 octobre. Il occupe une place laissée vacante depuis juin.
Denis Revel, nouveau sous-préfet du canton de Barcelonnette
D.R. - Denis Revel est le nouveau sous-préfet de Barcelonnette.

TerritoiresAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Depuis le départ de Karim Beddek en juin, l'intérim était assuré par Nicole Chabannier, la sous-préfète de Castellane. Mais ce lundi 19 octobre, Denis Revel a pris ses fonctions de nouveau sous-préfet de Barcelonnette.

Licencié en lettres modernes, diplômé de l'Institut d'études politiques de Toulouse, Denis Revel est également titulaire d'un DEA en science politique et d'un certificat d'études juridiques internationales obtenu à l'Institut des hautes études internationales.

Sa carrière professionnelle démarre à l'Université Panthéon-Assas, en tant que chargé de cours en droit public et science politique. Denis Revel entre en septembre 2008 à l'Institut régional d'administration en tant qu'attaché d'administration stagiaire. L'année suivante, il devient chef de la section budget au bureau en charge de la masse salariale du programme Police nationale à la direction générale de la police nationale (DGPN) à Paris. En juillet 2012, il rejoint la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) à Asnières-sur-Seine en tant qu'adjoint au chef du bureau des moyens aériens. Un poste qu'il quitte en février 2014 pour intégrer la préfecture de la Savoie à Chambéry en qualité de chef de service. Depuis février 2018, Denis Revel était le chef du service de coordination des politiques publiques de la préfecture de la Savoie, conseiller d'administration de l'intérieur et de l'Outre-mer.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?