AccueilTerritoiresDenis Borde est le nouveau Dirmed

Carnet Denis Borde est le nouveau Dirmed

Denis Borde remplacera Jean-Michel Palette à compter du 11 janvier 2021 à la barre de la direction interdépartementale des routes Méditerranée (Dirmed).

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

Denis Borde, 58 ans, vient d'être nommé, par arrêté de la ministre de la Transition écologique, directeur interdépartemental des routes Méditerranée (Dirmed). Il remplacera Jean-Michel Palette à compter du 11 janvier 2021. Depuis cinq ans, cet ingénieur en chef des travaux publics de l'Etat était à la tête de direction interdépartementale des routes du Centre-Ouest à Limoges.

Denis Borde connaît bien le réseau routier de Provence-Alpes-Côte d'Azur puisqu'il a été directeur adjoint en charge de l'exploitation de la Dirmed durant six ans, entre 2009 et 2015, après avoir occupé un poste de subdivisionnaire à la direction départementale de l'équipement des Alpes-de-Haute-Provence au début des années 2000.

Basée à Marseille, la Dirmed a en charge la gestion et l'entretien des 750 km de routes nationales et d'autoroutes non concédées du quart Sud-Est de l'Hexagone. Un réseau qui couvre neuf départements : Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Bouches-du-Rhône, Gard, Var et Vaucluse, et une partie du réseau national dans les départements de l'Hérault, de la Lozère et de l'Isère.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?