AccueilEconomieDelta Plus prend pied dans la botte italienne

Delta Plus prend pied dans la botte italienne

Le groupe vauclusien Delta Plus, spécialisé dans les équipements de protection individuelle à destination des professionnels, poursuit sa croissance externe avec deux nouvelles acquisitions, l'une italienne et l'autre française, dans le secteur des bottes de travail.

EconomieVaucluse Publié le ,

Bruits de bottes prometteurs en Vaucluse : l'entreprise cotée en bourse Delta Plus Group et installée à Apt, continue à investir dans les segments d'activité à forte valeur ajoutée. Elle vient effet d'acquérir coup sur coup deux importants acteurs en Europe de la botte de travail. La première acquisition est celle de 100 % des actions du groupe italien, comme son nom de l'indique pas, Boots Company, spécialisé depuis plus de vingt ans dans ce type de bottes en PVC (1 M€ de CA).

Quant à la deuxième acquisition, elle concerne une société française implanté à proximité de Clermont-Ferrand, Netco Safety, elle aussi spécialiste des bottes de travail en PVC. Employant trente personnes, cette dernière a réalisé, l'an dernier, un chiffre d'affaire de 6 millions d'euros en croissance annuelle de 15 % sur les trois dernières années. Delta Plus a racheté non seulement le fonds de commerce, mais aussi le stock de marchandise. Ces deux rachats ont été effectués par le biais de la société et filiale Delta Plus Boots nouvellement créée à cette occasion.

Rappelons que le groupe vauclusien avait déjà finalisé il y a quelques semaines, en octobre dernier, l'acquisition de la société Odco versée pour sa part dans les dispositifs de sécurité des travaux en hauteur.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?