AccueilTerritoiresDelta Energie, l'aide de Grand Delta Habitat pour passer l’hiver

Delta Energie, l'aide de Grand Delta Habitat pour passer l’hiver

La coopérative Grand Delta Habitat créé Delta Energie, fond de 400 000 € pour soutenir les ménages dans leurs dépenses énergétiques à partir du premier janvier 2023.
Grand Delta Habitat créé Delta Energie pour soutenir les ménages dans leurs dépenses énergétiques à partir de janvier 2023.
E. Brugvin - Grand Delta Habitat créé Delta Energie pour soutenir les ménages dans leurs dépenses énergétiques à partir de janvier 2023.

Territoires Publié le ,

L’hiver sera financièrement rude pour les ménages les plus modestes qui auront du mal à payer leur facture d’énergie de leur logement. Le Conseil d’administration de Grand Delta Habitat vient de décider de créer un fonds spécial pour les locataires de la coopérative, en réponse à la flambée des prix de l'énergie et à l'inflation, principales causes de la baisse du pouvoir d'achat des ménages. La mesure entrera en vigueur le premier janvier 2023 sur l’ensemble du parc de GDH (21 310 logements), voire sur celui de Vallis Habitat (17 000 logements) si la fusion des deux entités se réalise officiellement d’ici là.

Coût de l'énergie : EDF et la CCI des Hautes-Alpes en quête de solutions pour rassurer les entreprises

« Les prix de l'énergie ont un impact grandissant sur les charges de nos locataires, explique Michel Gontard, président de GDH. Si l'augmentation des APL neutralise totalement la hausse des loyers à venir, le pouvoir d'achat des ménages est malmené par la flambée des prix de l'énergie qui a une incidence réelle sur le montant des charges et notamment énergétiques. »

Pour les ménages les plus impactés

Ainsi, la coopérative "sociale et solidaire" ajoute un nouveau dispositif à son panel de solutions, avec la création d'un nouveau fonds d'aide, le Delta Énergie, qui s'ajoute également aux dispositifs accordés par l'Etat (Chèque énergie et le Fond solidarité énergie). Ce choix représente un effort de 400 000 € pour Grand Delta Habitat qui souhaite apporter une réponse supplémentaire aux ménages les plus impactés. Cette nouvelle action a été décidée en étroite collaboration avec les représentants des locataires qui siègent au Conseil de concertation locative de la coopérative : CNL, AFOC, CLCV.

Partager :

Economie d'énergie : comment passer l'hiver en région Paca ?


Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 novembre 2022

Journal du23 novembre 2022

Journal du 16 novembre 2022

Journal du16 novembre 2022

Journal du 09 novembre 2022

Journal du09 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?