Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

De l'idée à la croissance : le parcours fléché des entreprises du numérique

le - - Territoires

De l'idée à la croissance : le parcours fléché des entreprises du numérique
A. Ricci - Une convention de partenariat a été signée entre les différents acteurs de la filière numérique dans le Vaucluse.

Une idée, un accélérateur (The Bridge), un espace de coworking (l'Étable Cowork), une pépinière (Créativa) et enfin une installation plus pérenne (Technicité). Les acteurs du numérique seront désormais accompagnés tout au long de leur parcours. Une convention formalise cette coopération entre les structures French Tech Culture, Créativa, l'Étable Cowork et le Grand Avignon.

« Il n’y a plus de place aujourd’hui pour l’aventure individuelle dans le cadre du développement économique », affirme Jean-Marc Roubaud, président du Grand Avignon. C’est dans cette démarche qu’a été voulue la convention de partenariats entre les principaux acteurs de la filière numérique en Vaucluse.

Ainsi French Tech Culture s’engage à faciliter l’accès aux accompagnements dispensés par The Bridge (accélérateur européen de startups) pour les entreprises de la pépinière Créativa éligibles aux programmes d’accélération et à prescrire la pépinière aux startups en recherche d’implantation. De son côté, Créativa entend assurer la promotion de French Tech Culture et de son accélérateur auprès des entreprises cibles implantées en pépinière et faciliter l’implantation sur celle-ci des entreprises accélérées.

Enfin chacune des parties sera attentive à défendre ensemble des positions favorables au développement économique de la filière numérique sur des questions foncières, de programme d’accompagnement, de financement, de formation.

Mais plus que des engagements, c’est un véritable parcours fléché des entreprises du numérique qui est proposé pour qu’elles puissent se développer durablement. Ainsi de l’idée à la croissance de l’entreprise, tout est maintenant balisé et des organismes d’accompagnement se coordonnent pour guider au mieux les entrepreneurs.


 

La pépinière Créativa en chiffres

  • 5500 m² de bureaux et d’atelier pour accueillir les entreprises en temps plein ou temps partagé
  • 90% de taux d’occupation
  • 135 entreprises hébergées à ce jour
  • 892 emplois
  • 1/3 des entreprises liées au secteur du numérique et des nouvelles technologies
  • 80% d’entreprises qui poursuivent leurs activités en sortie de pépinière





Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer