AccueilBTPCuers : 1,6 million d’euros pour le complexe sportif

Cuers : 1,6 million d’euros pour le complexe sportif

Le complexe sportif Paul Rocofort de Cuers va être restructuré à la faveur d’un vaste programme conduit par l’agence d’architecture E&C, mandataire de cette opération d’1,6 million d’euros HT, livrable fin 2023.
Le complexe sportif de Cuers doit faire l’objet d’un important travail de restructuration.
D.R. - Le complexe sportif de Cuers doit faire l’objet d’un important travail de restructuration.

BTPVar Publié le ,

L’agence marseillaise d’architecture E&C, maître d’œuvre mandataire depuis début juin de l’opération de restructuration du complexe sportif Paul Rocofort au centre-ville de Cuers, est actuellement en phase diagnostic/esquisse du projet. Après le rendu à la rentrée tout va s’accélérer, avec les études et procédures diverses, puis le démarrage du chantier au printemps 2023, pour huit mois de travaux. Livraison prévue à Noël ou tout début 2024 si tout se passe bien, pour un montant total d’1,6 million d’euros HT.

« Nous devons travailler en site occupé par les scolaires, avec par conséquent un phasage compliqué », explique Christelle Commine, cofondatrice d’E&C, avec Perrine Ezrati.

Les travaux lourds importants devront se dérouler à l’été 2023 et durant les vacances scolaires afin d’en limiter la pénibilité.


« L’objectif de cette opération est de revoir l’existant, articulé autour du stade de football [Le maintien du classement du stade de football en catégorie "5 SYE" fait partie des conditions d’aménagement imposées par la Ville au regard de son engagement auprès de la fédération française de la discipline, NDLR], de réaliser de nouveaux bâtiments afin de créer une uniformité, un vrai complexe sportif en même temps qu’un signal fort, poursuit-elle. Nous sommes dans des couleurs pastel et un site très pavillonnaire. Nous allons nous insérer dans le respect de cet environnement, en rez-de-chaussée ou R+1, en végétalisant le plus possible, en nous appuyant aussi sur les énergies renouvelables (le solaire en particulier), sans oublier la récupération des eaux de pluie… C’est un joli projet qui présente un gros potentiel, que nous allons mener de façon très qualitative. »

Vaste programme

La surface totale du complexe est de 31 800 m2, la surface bâtie à démolir de 119 m2 (dont le désamiantage), celle à rénover de 147 m2 pour les vestiaires de foot, de 90 m2 pour le logement gardien, de 104 m2 pour le club-house/tennis, celle à créer de 420 m2 pour le club house/vestiaires, de 155 m2 pour la salle des jeunes, de 67 m2 pour la couverture terrasse du logement gardien, ainsi que 5 m2 de sanitaires PMR (Personnes à mobilité réduite) tennis. En outre, 1 600 m2 d’espaces extérieurs sont à aménager (reprise des accotements de la piste, stationnement, accessibilité PMR, espaces verts, VRD, installation d’un portail pour isoler la zone vestiaires foot).

Autour de l’agence d’architecture mandataire, font partie de l’équipe lauréate de l’appel d’offres Axxion Ingénierie (Venelles), maître d’œuvre d’exécution, Axiolis (La Penne-sur-Huveaune), bureau d’études structure, BET Lamour (Marseille), bureau d’études VRD, Elithis Groupe (Dijon), bureau d’études fluide.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?