AccueilUrbanismeCrédit Agricole Immobilier va réaliser un programme de 117 logements à La Bouilladisse

Crédit Agricole Immobilier va réaliser un programme de 117 logements à La Bouilladisse

Ce programme, dont le début des travaux est prévu pour le printemps 2019, doit être érigé sur le site d'une friche industrielle, à l'entrée de la ville.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Crédit Agricole Immobilier vient de déposer les demandes d'autorisation administrative (permis d'aménager et permis de construire) pour réaliser un programme de 117 logements (8 657 m2 de surface de plancher) à La Bouilladisse (6 000 habitants). Le promoteur prévoit d'ériger cet ensemble sur la friche industrielle de l'ancienne usine Meger (2,2 ha), située le long de la RD 96, à l'entrée nord de la commune.

Le projet conçu par l'agence AI Project (Marseille) est inscrit dans le cadre d'une opération d'aménagement programmée (OAP) du plan local d'urbanisme. Il regroupera 75 logements sociaux (en trois bâtiment collectifs), 36 logements en accession libre (un bâtiment) et six pavillons en duplex. L'opération comprend également un lot d'activité pour la relocalisation de l'entreprise présente sur le site, 8 lots individuels à bâtir (4 013 m2) et 183 places de parking (dont 82 couvertes pour les logements). Les travaux devraient démarrer au printemps 2019 pour une durée de deux ans et demi.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?