Fermer la publicité

Création de la SPL Grand Avignon Aménagement

Vaucluse le - - Territoires

Le dernier conseil communautaire de l'agglomération d'Avignon vient de voter la création de la société publique locale Grand Avignon Aménagement. Joël Guin en prendra prochainement la présidence et la direction.

Cette nouvelle société publique locale (SPL) Grand Avignon Aménagement, propriété à parts égales de l'agglomération et de la ville, aura pour mission de doter l'établissement publique de coopération intercommunale (EPCI) et la cité des Papes « d'un outil d'aménagement et de construction souple et réactif pour réaliser des opérations d'aménagement ou de construction » avec les pouvoirs d'acquérir des biens, terrains ainsi que des fonds de commerce en secteur sauvegardé et de réaliser des opérations de construction et de réhabilitation. La SPL pourra réaliser des études et gérer des services publics à caractère industriel et commercial. Les élus communautaires veulent concentrer ses premiers efforts sur la poursuite de l'aménagement des ZAC Courtine IV et TGV dont le Grand Avignon est maître d'ouvrage ainsi que la mise en œuvre du projet urbain d'Avignon Confluence. Ce nouvel outil se dote d'un capital de 226 000 € réparti à parts égales entre l'agglomération et la ville. Cette SPL reste ouverte aux autres communes de l'agglomération.

Créée avec le statut de société anonyme, cette forme de structure apporte juridiquement une souplesse aux personnes publiques actionnaires qui peuvent recourir à ses services sans publicité ni mise en concurrence. Une fois une commande passée, la SPL, rémunérée par son donneur d'ordre, passe commande de biens et de prestations. Le conseil d'administration composé de huit membres devrait prochainement se réunir pour arrêter son règlement intérieur. Joël Guin, président de l'agglomération, prendra la présidence de la SPL ainsi que sa direction.




Emmanuel BRUGVIN
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide