AccueilEconomieCovid-Résistance : la Région lance son site d'aide aux entreprises

Covid-Résistance : la Région lance son site d'aide aux entreprises

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a mis en ligne une plateforme pour les entreprises qui voudraient souscrire à un prêt dans le cadre du fonds Covid-Résistance.

Economie Publié le ,

Les entreprises affaiblies par la baisse ou l'arrêt de leur activité et qui ont besoin d'aides financières peuvent désormais se connecter sur la plateforme mise en ligne par la Région afin de bénéficier du fonds Covid-Résistance. Lancé par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec le soutien de la Banque des Territoires et l'aide des premières collectivités qui ont décidé de l'abonder, ce fonds est doté de 37 millions d'euros. Le site, organisé de façon pratique, avec une partie sur les aides nationales et une autre sur celles régionales, permet aux entreprises de déposer une demande de prêt. Les fonds seront versés dès la fin du mois annonce la Région. Un numéro vert (0 805 805 14) permet d'avoir des informations ou de l'aide dans le montage des dossiers.

Par ailleurs, en plus de ce fonds régional, la collectivité a doublé sa participation au Fonds national de solidarité, pour monter à hauteur de 36 millions d'euros. « Le prolongement du confinement pour quatre semaines marque un coup dur pour notre économie. Conscients de la détresse du monde économique, nous avons souhaité renforcer notre engagement en faveur des entreprises et plus globalement de tout le tissu économique local », rappelle Renaud Muselier. Au total la Région Paca a mobilisé près de 115 millions d'euros pour accompagner les entreprises.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?