Corinne Bord prendra ses fonctions de sous-préfète de l'arrondissement de Castellane ce 10 janvier, succédant ainsi à Nicole Chabannier, nommée sous-préfète de Fontenay-le-Comte (Vendée) le 20 octobre dernier.
Jusqu’alors Corinne Bord était cheffe de projet à la direction de la politique de la ville au sein de l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANC). Elle était également adjointe au maire de Noisy-le-sec, déléguée aux finances locales et aux achats. Son engagement politique est marqué par ses onze ans d’investissements en tant que conseillère régionale en Ile-de-France.
Titulaire d’une maîtrise en science politique obtenue en 1995 à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Corinne Bord a complété sa formation avec un master en politiques publiques locales et un master de droit et gestion financière des collectivités locales. Formée à l’Institut national des études territoriales en 2007, elle devient administratrice territoriale, promotion Aubrac en 2008. Professionnellement elle a occupé de nombreux postes à responsabilité. Elle a notamment été directrice du renouvellement urbain, de la politique de la ville et du développement économique de Bondy entre 2003 et 2007 ; a occupé un poste de cheffe de bureau pour la promotion de la citoyenneté et la prévention des discriminations au commissariat général à l’égalité des territoires entre 2016 et 2019.